Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Abandonnez le monde réel. Serez-vous assez fort pour passer de l'autre côté ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Manuel Racial et Social.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
«Maître du Jeu»

█Messages : 17
█Date d'inscription : 08/10/2010

Manuel Racial et Social. Empty
MessageSujet: Manuel Racial et Social.   Manuel Racial et Social. EmptyMar 23 Nov - 23:39

Ici un petit dictionnaire, plus détailler que le post-it des Groupes. Il ressence essentiellement les critères pour adhérer à un groupe s'il y en a, ainsi que des Privilèges et des points négatifs de chacun. Afin de ne pas dire de bêtises ni de s'attribuer un rang social restreint voir fermé, il serait préférable, voir obligatoire, de lire le contenu de ce message ! Il est bien entendu nécéssaire pour la classe social de ton personnage, mais seulement facultatif en ce qui concerne les autres races et classes sociales -même si c'est toujours bien de t'informer-

Les Races

Les descriptions sont dans le poste relatif aux groupes. Ici ne seront recensé que les avantages et inconvénients ainsi que les particularité de tous.

Les humains
Avantages : Ils sont... Communs ? Et maître du territoire. Oui, ils sont les maîtres, voilà leur avantage.
Inconvénients : Ils sont faibles, égoïstes et détruisent ce qui leur font peur. Ils exterminent donc les autres créatures et races. Si cette race est peu appréciée par les joueurs, c'est peut être parce qu'ils ne s'aiment pas eux-même...

Les hybrides
Avantages : Les créatures les plus mignonnes et populaires sur le net qu'il soit ! Ils sont très appréciés et ne sont pas tués. Ils ont des pouvoirs relatif à l’animal avec lequel ils sont croisés. Un Kitsune se verra donc très rusé et agiles par exemple.
Inconvénients : Ils sont... Asservis ? Oui, c'est leur principal inconvénient avec le fait qu'il prenne une forme 100% animale quand ils embrasse quelqu'un... Nul, hein ?

Les Bestiaux
Avantages : ... Se fondre dans la masse ? Aussi, être aimé et vénéré /PAN/.
Inconvénients : Ils surprennent/effraient souvent quand ils se mettent à parler et boire le thé...

Les Vampires
Avantages :Leur beauté, premièrement, leur immortalité, deuxièmement... Leur régénération spontanée aussi ! Ils ont beaucoup d'avantages, comme chacun à son pouvoir propre (régénération après don de sang, vision nocturne...) !
Inconvénients : Ils sont... Tous morts...? Aussi, ils doivent régulièrement se nourrir de sang humain. Malheureusement, il ne peuvent remplacer se sang par celui d'un animal. Bien sûr, sur le forum, il peut se nourrir de tout ce qui est vivant, sauf des bestiaux.

Les Démons
Avantages : Ils sont beaux -pour les plus puissants seulement-, forts, puissants, et respectés. Oui, ils sont idolâtrés par les joueurs ! Ils ont de nombreux pouvoirs, propres à chacun.
Inconvénients : DEAD ! Ils sont morts, ont un humour souvent très noire, et n'aime pas les vivants. Seuls les plus puissants peuvent pénétrer dans les églises -en sachant que ce n'est pas possible sur le fo, ceux-ci seront tirés au sort ou élus par les admins- et craignent, croix, eau bénite... Tout ça quoi !

Les Anges
Avantages : Ils peuvent... Voler ? Mais aussi, ils sont vénérés et aimés par les hommes.
Inconvénients : Ils se doivent de rester pur. Donc, le rapport sexuel est interdit -hors mariage du moins-. Ils sont très neutres, très blancs...

Les Dieux/divinités
Avantages : Ils sont au summum de la puissance dans leur race ? Et un peu fous aussi... C'est pas un avantage ça ? =D
Inconvénients : Déjà, le groupe est fermé. Après, ceux-ci ne sont pas eux-même dieux. Non, ils ont une autre personnalité qui possèdent le 'caractère-divin'. Ils sont aussi tous morts. Il est aussi très difficile pour eux de vivre parmi les autres, leur pouvoirs étant néfastes. Ils sont pourchassés car trop dangereux. Il est donc préférable de cacher sa nature si l'on est dieu...

Les Robots&Cyborgs
Avantages : Ils sont très utiles, nous dirons ! Ils ont aussi la force d'une machine, en clair, leur force ne se calcule pas ! Il ne la maîtrise d'ailleurs pas... Ils ont aussi des dons relatifs à l'énergie électrique, la foudre, et les machines. Ils peuvent faire un tas de choses ! Tant qu'ils sont programmer pour. Il leur est très facile de piraté une centrale gouvernementale à lui tout seul, ainsi que de filmer avec la rétine de leur oeil. Ca... Fait peur...
Inconvénients : Pour les cyborgs, ils sont vivants, peuvent se reproduire... Bref. Ce n'est pas le cas d'un robot. De plus, les cyborgs et robots sont souvent exploités, reprogrammés et manipulés pour leur utilités telles que... Le piratage ?

Les Lycanthropes
Avantages : Leur transformation, qui est très pratique, est un avantage premier ! Ils peuvent ainsi se battre avec plus de vitesse et de dextérité que toute autre créature. Ils sont aussi doté d'une force herculéenne, qui en fait de vrais bourrins. Ils se régénèrent aussi très vite !
Inconvénients : Ils sont chassés par les hommes et ennemis jurés des vampires. Ils sont en guerre permanente avec eux. Ils ont aussi souvent -voir tout le temps- un fond mauvais et sont de vrais bourrins, sans vraiment de réflexion. Ils ne peuvent pas non plus toucher à l'argent, qui les brûle ! Et bien sûr, ce qui est bien connus... Ils deviennent absolument incontrôlables sous la pleine lune !

Les Classes Sociales


-Les Nobles
: Ce sont les nobles de naissances. Un homme du peuple ne peut hélas devenir un Noble... Sauf par annoblissement par les tout-puissants n'admins dieux... Les privilégiés, les plus puissants, les plus riches dans ce monde, ils sont des dieux vivants.... Ces grands personnages dans les livres ces hommes et femmes beaux, grands et intelligents ... Ils sont souvent la cible de complots en tout genre...
Pour obtenir ce rang... C'est impossible. Seul un PV peut être noble (ce qui le sont, bien entendus) ou si vous êtes actifs, adorés et chouchoutés par les admins. Ce sera à ce moment là votre récompense.


-Les Religieux: Le seigneur guide tes pas, petit religieux. Ici tu n'es pas obligé de prêter serment de chasteté... C'est un groupe où l'on médite... Les hommes de fois, vous, oui vous, vous viviez parmi le peuple et vous voilà au-dessus d'eux... Le seigneur vous a mis au-dessus d'eux... Les plus fervents admirateurs de Dieu seront choisis pour exercer l'art des armes de dieu.... La magie n'est pas une hérésie, vous l'utilisez tous les jours.... Les religieux sont aussi les maître de croyances païennes... Ben oui, chacun son culte...
Pour entrer dans cette classe sociale, votre personnage doit être croyant. ATTENTION, Religieux ne veut pas dire tout puissant ! /!\ Les petits prêtres ne seront pas vu comme grands hommes. Ils rentreront certes dans cette catégorie, mais restera au même point que le 'bas-peuple'.


-Les Bourgeois: Des hommes qui ont acquis leur notoriété et leur pouvoir via des moyens plus ou moins nets... Comme dans le Bourgeois Gentilhomme, la plupart des Bourgeois veulent devenir des Nobles. Ils sont... riches comme Crésus. D'anciens marchands généralement, certains ont acquis leur nouvelle vie grâce à des pratiques crapuleuses, ils étaient bandits ou ce sont alliés à eux pour des complots... ou autres...
Les bourgeois est une classe ouverte. Néanmoins, si trop de bourgeois venait à pondre, nous fermerions cette classe. Veuillez privilégier les autres.


-Les Bandits: Les bandits des grands chemins... Des brigands horriblement méchants, des mercenaires, des serialkillers/clepto, des crétins abrutis, des hommes dans le besoin, tout y est ! Ici les gens sont payés pour leurs service... ou pas.... cela dépend beaucoup en fait. Il existe des gens qui sont des tueurs en série, des voleurs/braqueurs et des assassins réputés pour la qualité de leur service -mais aussi de leur prix faramineux-...
Groupes ouvert à tous sauf pour les grands bandits.


-Les Marchands: Les marchands sont des gens qui vendent ou arnaquent pour vivre... Ils braillent dans la rue la belle qualité de leurs marchandises... Ils vendent de tout en passant par tout. Les marchands se réunissent en confrérie... Les marchands les plus riches possèdent une boutique fixe alors que les autres en rêvent pendant qu'ils font le tour du monde à la recherche d'une petite maisonnette ou s'installer... Après tout, peut-être trouveront-ils se dont ils on besoin ici ^^ .
Groupe ouvert à l'infini, particulièrement pour les nomades. Si vous désirez ouvrir une boutique -marchand fixe oblige-, veuillez vous référer ici.


-Les Villageois: Les gens habitant le village... Ils travaillent comme ils peuvent... En fait Villageois est le terme politiquement correct pour les paysans.... Mais pas que. Il y a ici tous les habitants du villages quels qu'ils soient, n'entrant pas dans les autres catégories. Femme de fermiers, fermiers eux-même, mendiants, enfant de la chorale... L'aubergiste entre dans cette catégorie, ainsi que toute sa famille. Ils possèdent en général une maison ou une chambre de bonne dans le village.
Groupe illimité et à privilégier. Ce groupe ne possède aucun inconvénient, ni aucun avantage d'ailleurs. Sauf, si, une. Le villageois et la base même et il peut ainsi évoluer et changer de classe sociale -sauf noble-. Il est le seul -sauf exception- à pouvoir ainsi changer de classe et de milieux social.


-Les Simples Roturiers: Des aventuriers de passages qui sont à la recherche de mystère... Des bardes, des gentils, des méchants... Ils sont là par tout atis hasard. Ils apportent des nouvelles des autres "dehors"... Bref se sont les guerriers, les aventuriers qui ont soif d'aventures bizarres et étranges...
Groupe ouvert. Néanmoins, ce sont des nomades. Ils ne possèdent donc strictement aucune habitation.


-Les Servants: Les domestiques. Ils sont souvent sauvés de leurs maîtres et embauchés à vie. Ces êtres sont absolument dévolus pour leurs maître et leur sont loyal. Il gagne certes une rémunération contre leur travail, mais surtout, ils sont logés et nourris. Leur rémunération est... 'Relativement' faible. Ils sont vêtis par leur maître, et leur voue un amour fou -généralement-. Ils dorment dans une petite chambre jointe à celle de leur vénéré maître. Ces derniers peuvent les appeler en pleine nuit, les faire tourner en bourique au point de les rendre fous réveiller et leur demander n'importe quoi. Sauf que, bien entendu, ils restent humains. Aucun viol, coups et blessures ne seront tolérés. Ils restent libre de leur corps, désires et actions, et protègent au prix de leur vie celle de leur maître -pour certain-.
Groupe ouvert, mais limité. Un maître = un servant. Donc, comptés le nombre de maître, vous aurez les servants ! Néanmoins, il existes les nourrices, cuisiniers, bonnes, jardiniers... Il entrent tous dans la catégorie des servants -étant des serviteurs-. Du moins, à condition qu'ils soient au service de quelqu'un.


-Les Esclaves: Vendus au marché aux esclaves tout les dimanche, ces êtres sont des Choses... Des nouveaux arrivant tombant entre les mains des mauvaises personnes, des bandits rescapés, des gens avec des dettes etc... Bien sur, il y a des règles. Un esclave n'est pas a la disposition de son maître sauf son bon-vouloir. C'est un domestique que l'on ne paye pas. On ne touche pas sont esclave... Pas de maltraitance pas de... Viol. Soyons direct. Il doivent obligatoirement porter le collier des esclaves -qui contient une puce électronique pour les électrocuter dissuader s'il essayent de s'enfuir...-. Ils peuvent balader si les maitres sont gentils... Et qu'ils leurs autorisent...
Groupe illimité... Ils seront 'vendus', ou mis sur le marché aux esclaves tous les dimanches, il est donc préférable que ce groupe soit rempli.


Revenir en haut Aller en bas
https://castle-no-yume.forumactif.com
 

Manuel Racial et Social.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Jeux :: Rules&Story. :: Contexte et Informations complémentaires ! :: Petit Manuel du Citoyen model-
Sauter vers: